Mai-juin au balcon, Trio des Gourmets au Piémont!

Après le succès de notre précédent Trio des Gourmets de mars-avril, nous continuons notre descente au Sud des Alpes avec un nouveau Trio pour accompagner l'arrivée des beaux jours.

Trio des Gourmets de mai-juin spécial Piémont


Après le Tessin, nous continuons notre parcours vers le sud, traversons les Alpes, et vous proposons de partir avec nous à la découverte du Piémont grâce à notre Trio des Gourmets de mai-juin.


Celui-ci est composé de 3 vins provenant du même vigneron, notre ami Roberto Sarotto, qui est venu nous rendre visite à la Cave pour nous présenter ses nouveautés..

Fin prêt pour les apéros au grand air, notre Trio de mai-juin!

La ‘patte’ de Roberto, commune à tous ses vins, est une recherche d’équilibre et d’harmonie entre la fraîcheur et la matière, la rondeur et la tension. Au final, il nous régale avec des vins d’un rapport qualité/prix exceptionnel, comme vous pourrez le constater ci-dessous.

  1. Langhe Arneis ‘Runcneuv’ 2020 - Blanc - Piémont - R. Sarotto - CHF 13.90/75cl On parie que vous allez craquer! Un blanc frais, racé, tout en fraîcheur et en plaisir. Des fruits à chair blanche pour une note aromatique très gourmande qui accompagnera à merveille votre petit plat de chips/guacamole, ou un indémodable jambon cru/melon d’un apéro au soleil.

  2. Langhe Rosato 2020 - Rosé - Piémont - R. Sarotto - CHF 11.90/75cl D’habitude vinifié en rouge, le cépage Nebbiolo se décline ici dans un rosé très gourmand et aromatique, aux accents de fruits rouges. A découvrir avec un plat de pâtes aux fruits de mer, ou alors sans accompagnement, simplement pour se rafraîchir. ;-)

  3. Barbera d'Alba Briccomacchia 2019 - Rouge - Piémont - R.Sarotto - CHF 12.90/75cl Un ‘best-seller’ de la cave, idéal pour accompagner sans chichis un bon repas à l’air frais entre amis. Un rouge charmeur avec un nez sur les fruits noirs (mûre, prune, cassis) pour une bouche juteuse, dans les mêmes arômes, où longueur et matière ne sont pas oubliées.Prix sans égal pour ce vin joyeux et généreux!


Ces vins seront disponibles dès le jeudi 6 mai en dégustation gratuite à la Cave des Gourmets durant nos horaires d'ouverture habituels.

Envie de faire le tour du Piémont en un seul carton? Aucun souci, n'hésitez pas à nous demander un panachage de 2 blancs, 2 rosés et 2 rouges, pour un total de CHF 77.40 seulement!

Et si vous préférez rester chez vous, pas de problème: on vous propose de venir vous livrer gratuitement à partir d’un carton de 6 bouteilles dans un rayon de 10km autour de la ville de Bienne.

Pour passer commande. Il vous suffit:

  • d’un petit e-mail à info@cavedesgourmets.ch

  • de nous appeler au 076 417 16 64

  • ou de nous rendre visite à la Cave aux horaires indiqués en bas de cet e-mail


Roberto Sarotto, son fils, et deux habitués de la Cave des Gourmets ayant souhaité garder l'anonymat.

Prochain événement de dégustation à la Cave

Vous l’attendez certainement avec autant d’impatience que nous: la prochaine grande dégustation à la Cave! Il faut dire que depuis notre événement de décembre - et avec les apéros-balcon à répétition - nombreux sont ceux d’entre-vous qui nous ont avoué que leur cave a atteint un niveau dangereusement bas pour affronter l’été! ;-)

A l’heure actuelle, nous pensons pouvoir organiser un événement au début du mois de juin. La situation sanitaire et les dispositions légales sont en constante évolution, et nous sommes en train d’évaluer les options à notre disposition pour garantir le plaisir et la sécurité de tou-te-s. Nous vous communiquerons de plus amples détails dans notre prochaine newsletter.

D’ici-là, merci pour votre fidélité et restez en santé!

Yann & Nicolas


23 vues